C’est avec une grande tristesse et une vive émotion que les habitants de Villers-Semeuse ont appris le décès de Serge Noël, au cours du week-end dernier, dans sa soixantième année. Restaurateur de métier, Serge Noël était connu pour être un infatigable bénévole dans les associations villersoises comme les parents d’élèves, le CAVS, l’amicale de pêche ou encore les p’tits bouchons d’Ardennes.
Il s’était engagé lors des élections municipales de 2014 auprès de Jérémy Dupuy pour devenir quelques mois plus tard, adjoint en charge des animations, des sports et des seniors. Une fonction qui lui tenait à cœur et qu’il exerçait avec un engagement total.
Les « anciens » de Villers-Semeuse trouvaient en Serge Noel, un soutien pour leurs voyages et sorties. Il avait toujours une attention particulière pour chacun. Il a porté, avec la commission municipale d’animations, des manifestations nouvelles au sein de la commune. Toujours à l’écoute des associations sportives, de ses concitoyens, il laissera le souvenir d’un homme franc, altruiste et entièrement dévoué à sa commune au cours de ses trois années de mandat.
De manière plus personnelle, je suis profondément touché par la perte de celui qui était avant tout un ami loyal et un adjoint sur lequel les élus et les habitants pouvaient compter. Serge laissera un grand vide et sera à jamais présent dans nos mémoires.
Un registre sera installé dans la hall de la mairie de Villers-Semeuse afin de recueillir les témoignages d’amitiés du plus grand nombre d’entre nous.
Je présente en mon nom propre et celui de l’ensemble du Conseil Municipal et des agents de la commune de Villers-Semeuse nos plus sincères condoléances à sa mère, ses enfants et l’ensemble de sa famille.