Le 11 novembre 2016,
De nombreux villersois se sont réunis, ce matin, pour commémorer l’armistice et le souvenir des soldats morts pour la France avec la municipalité de Villers-Semeuse, l’association « Le Miroir », l’Harmonie SNCF, les représentants du souvenir français, les anciens combattants, les pompiers, les portes drapeaux et les enfants de l’école Le Charme.
Durant cette cérémonie, le Maire a rendu hommage, à travers son discours, à M. Jean-Claude Gilson, villersois décédé au combat, en présence de sa famille, avec le dévoilement de son inscription sur le monument aux morts, place Jules Leroux.
À l’issue de cette cérémonie du souvenir, les villersois étaient invités à découvrir différentes expositions sur la Grande Guerre à travers Jules Leroux (Cercle historique Jules Leroux), la famille (partenariat avec l’Historial de la Grande Guerre de Péronne et UE), les scènes de vies en photographies (Le Miroir) et « au delà de la tranchée » : un périscope au service des hommes (élèves de l’école Le Plateau).
Le verre de l’amitié, avec la distribution de la traditionnelle brioche de l’Armistice aux enfants, a clôturé cette journée commémorative.