✳️ Communiqué de Monsieur le Maire de Villers-Semeuse
Ce matin, un enseignant du collège Jules Leroux de Villers-Semeuse a été victime d’une agression. En tant que maire de la commune de Villers-Semeuse mais également en tant enseignant, je ne peux que condamner avec le plus grande fermeté ce type de comportement inadmissible envers un membre de la communauté éducative. J’apporte, bien sûr, mon soutien plein et entier à l’enseignant, aux professeurs et aux personnels de direction, et plus largement à l’ensemble des membres de la communauté éducative, touchés par cette agression rare dans notre commune mais qui doit être fermement condamné et ne doit pas se reproduire.
Aucune raison ne peut justifier l’usage de la violence sous quelque forme que ce soit. Les enseignants jouent un rôle fondamental dans la construction des futurs citoyens que sont nos élèves. Plus que jamais en première ligne, les enseignants doivent faire face à des nombreuses difficultés mais restent toujours mobilisés pour les élèves.
Avec les élus du conseil municipal, nous prenons toutes nos responsabilités en mobilisant depuis ce matin nos forces de police municipale aux abords du collège et restons à disposition de l’établissement selon leur besoin et leur demande. De plus, nous apportons tout au long de l’année un soutien logistique et financier aux nombreux projets du collège afin d’offrir les meilleures conditions d’apprentissage aux élèves scolarisés au collège. Nous sommes tous concernés.
Jérémy DUPUY