Suite à l’élection du conseil municipal en 2014, la communication s’est diversifiée sur de nouveaux supports. Outre le magazine municipal, notre site internet, dernièrement optimisé, notre présence active sur les réseaux sociaux, notre panneau d’affichage numérique dynamique et le développement d’outils en ligne ont permis à notre commune d’être récompensée.
Villers-Semeuse a reçu le prix de « 1@ » le jeudi 8 février 2018 dans le cadre du label national territoires, villages et Villes internet au Palais de la Porte Dorée à Paris.
Une grande satisfaction et un encouragement pour le développement numérique de notre ville, qui donne accès aux informations à tous à tout moment. Chaque jour, nous continuerons à vous proposer de nouveaux outils en ligne en améliorant notre accès au numérique tout en accompagnant notre population avec, peut-être, l’obtention d’une seconde @ en 2019?
Retrouvez le profil de Villers-Semeuse et ses actions sur le site du label Villes internet : www.villes-internet.net/structs/577298231a999d8d6bd0d54a
Restez connecté avec Villers-Semeuse :
- Sur notre site internet : www.villers-semeuse.fr
- Sur nos réseaux sociaux : Facebook «Mairie de Villers-Semeuse» «Médiathèque de Villers-Semeuse» «Marché de printemps de Villers-Semeuse» «Les Foulées Villersoises de Villers-Semeuse», Twitter «@villerssemeuse», Instagram «@villerssemeuse»
QU’EST CE QUE LE LABEL NATIONAL TERRITOIRES, VILLES ET VILLAGES INTERNET ?
- Une marque territoriale reconnue par l’État
- Le signe de l’existence de services publics numériques locaux sur un territoire
- L’engagement d’un réseau d’élus et d’agents territoriaux pionniers
- Une évaluation comparée par des universitaires qui en assurent la continuité
- Un outil de mise en réseau des acteurs locaux et nationaux
- Une démarche unique en Europe
POURQUOI PARTICIPER ?
- Pour valoriser la volonté politique du conseil municipal, la créativité des agents et la performance du territoire, dans la cartographie géographique et thématique Atlaas, visible par tous
- Pour typologiser ses actions dans un référentiel national et suivre la progression année après année
- Pour évaluer son action numérique sur un échelle de progression de une à cinq arobases
- Pour afficher à l’entrée de la commune un panneau signalant la marque territoriale du numérique citoyen
- Pour profiter de l’échange d’expérience dans un réseau de plus de 8 000 décideurs et acteurs de l’internet public et citoyen, et profiter de la légitimité et du savoir faire des pionniers
- Pour établir une reconnaissance nationale et investir plus dans le projet numérique
- Pour signaler ses projet majeurs reconnus par des “mentions thématiques” du label
- Pour accéder aux droits des 450 maires membres qui pilotent l’association Villes Internet et accéder aux coordonnées de plus de 8 000 autres acteurs et profiter du Conseil des Partenaire des Territoires de Demain (5 services ministériels, 5 associations d’élus, le groupe La Poste, la Mutuelle Nationale Territoriale)
Source : Le label national territoires, villes et villages internet