Vie municipale
Cérémonies patriotiques de Villers-Semeuse
- Souvenir de la déportation
- Victoire du 8 Mai 1945
- L'appel du Général de Gaulle du 18 juin 1940 à refuser la défaite et à poursuivre le combat contre l’ennemi
- Fête Nationale
- Armistice du 11 novembre 1918
- Hommage guerre d'Algérie, combats Maroc et Tunisie
- Ecrivains combattants
Souvenir de la déportation
8 Mai 1945
Commémoration de l’appel du Général de Gaulle du 18 juin 1940 à refuser la défaite et à poursuivre le combat contre l’ennemi
Cérémonie commémorative du 14 juillet
Armistice du 11 novembre 1918
Cérémonie dédiée aux écrivains combattants morts pour la France
Ce 2 décembre 2016 est la première année où la municipalité de Villers-Semeuse s’est inscrite dans la cérémonie dédiée aux Écrivains Combattants morts pour la France pour célébrer notre écrivain local Jules Leroux.
En collaboration de l’association du Cercle Historique Jules Leroux, devant plus de 400 élèves et une cinquantaine de parents, Monsieur le Maire a souligné l’engagement de ce poète Villersois et Monsieur Lizot, Président de l’association, a rappelé le parcours héroïque de cet homme mort pour la France au combat.
Cette cérémonie a été portée surtout par l’intervention des élèves de la classe de Monsieur Bonnaire, de l’école Le Plateau, qui ont travaillé sur 4 textes qu’ils ont lu avec ferveur devant une assemblée attentive et émue.
Une première pour notre ville qui souhaite porter haut le nom de Jules Leroux pour l’histoire et pour la culture.
Pour continuer dans cette démarche, le 10 décembre sera l’occasion de modifier la plaque commémorative indiquant la date de naissance de Jules Leroux sur sa maison natale, place du monument aux Morts. Cette journée particulière sera aussi un événement pour l’association du Cercle Historique Jules Leroux qui présentera l’édition de 4 recueils de Jules Leroux, cette édition limitée n’a pu être possible que grâce au soutien du Club Sociétaire de la casden.
Un bel événement qui marquera encore plus l’attachement à notre poète local que vous pouvez retrouver dans l’édition du FLIZY.