Les Idea’s box verrouillées, les tablettes éteintes, les ordinateurs dans leur housse, les casques VR en veille et les robots au repos : cette fois, ça y est. Les voyageurs du numérique sont repartis vers de nouvelles contrées.
En plus de leur matériel, ils ont quitté nos belles Ardennes avec plus de charge qu’à leur arrivée. Il a fallu pousser un peu les outils numériques au fonds du camion pour pouvoir caser les sourires, les rires, les centaines de questions, les éclats de surprise et les regards subjugués.
Il y eut l’école du Charme, le collège Jules Leroux, le centre de loisirs, la Résidence Ducale et vous : les curieux, les férus, les néophytes, les passants, les voisins : à vous tous, MERCI de votre soutien et de cette envie de toujours en savoir plus et d’essayer. Même si on ne connait pas trop… Même si « on sait pas ce que c’est ».
Nous remercions infiniment la Bibliothèque Départementale des Ardennes sans qui cet évènement n’aurait pu aboutir. La Médiathèque de Villers-Semeuse se sait chanceuse de pouvoir compter sur l’équipe départementale pour mener à bien les projets et donner vie aux idées.
Merci aux Voyageurs du Numérique : Charles, Adrien, Salomé, Anne-Sophie, Jean, Samuel et Noémie. Quelles journées enrichissantes, pleines d’humanité et d’humilité alors que le savoir transmis fut considérable !
Autant de partages dans ces temps troublés permet de faire battre encore plus fort le coeur de notre si belle commune.
Villers-Semeuse, et sa médiathèque, plus que jamais déborde de vie !